• Le bon, la brute et le mort vivant

    deuxième tome de Rachel morgan par Kim Harrison.

    Rachel morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière ! elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la dans la banlieue glauque de cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelle victimes : des spécialistes d'une redoutabe magie noire !

    Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

    voici la première page ( toujours avec l'accord de l'auteur).

    Je tirai sur la bandoulière en tissu pour remonter le bidon d'eau sur mon épaule et me dressai sur la pointe des pieds pour amener la buse à la hauteur de la plante suspendue. Le soleil entrait à flots. Je sentais sa chaleur à travers mon bleu de travail réglementaire. D'étroit panneaux vitrés donnaient sur une petite cour qu'entouraient les bureaux des huiles. Clignant des yeux à cause du soleil, je pressai la poignée de la lance d'arrosage, et un infime jet d'eau s'en échappa en sifflant.

    Il y eut un cliquetis frénétique de touches d'ordinateur, et je passai à la plante suivante. Une conversation téléphonique étouffée me parvenait du bureau qui se trouvait au delà du comptoir de l'accueil, accompagnée d'un rire gras qui sonnait comme l'aboiement d'un chien. Les garous ! Plus ils étaient haut placés dans la meute, plus ils réussissaient à paraître humains; mais ils étaient toujours repérable à leur rire.

    Je laissai mon regard glisser le long de la rangée de plantes suspendues devant les panneaux vitrés, jusqu'à l'aquarium sur pieds qui tronait derrière le comptoir de la réceptionniste. Ouaip ! des nageoires couleur crème. Un point noir sur le flanc droit. C'était le bon. M.Ray élevait des koï et les faisait concourir au salon du poisson d'aquarium qui se tenai chaque année à Cincinnati. Le vainqueur de l'année précédente était toujours exposé dans son hall d'entrée mais, aujourd'hui, il y avait deux poissons derrière la vitre. Et, d'après mes sources, la mascotte des Hurleurs était portée disparue. M.rai était à la tête des Rôdeurs, l'un des rivaux de l'équipe de Base Ball cent pour cent outre de Cincinnati. Il ne fallait pas beaucoup de matière grise pour additionner deux et deux et trouver où était le poisson volé.

    Vous trouverez la suite et la réplique que je préfère : Je vous l'ai déjà dit, les ordinateurs sont comme les femmes, si vous leur criez dessus ou leur dempander de faire trop de choses à la fois, ils se bloquent et vous ne pouvez plus rien en tirer ! ^^  dans le livre de Kim Harrison, au titre indiqué ci dessus, au édition Bragelonne et Milady.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :