• Cenwell

    cenwell, mon premier écrit, toujours pas fini

    -Waouh ! S’extasia Cenwell.

    Un énorme dragon de glace, d‘un bleu glacier presque blanc, se dressait face à elle. Bien que venant de fêter son dix huitième printemps, aucun dragon ne s’étaient approchés d’elle alors qu’une association, que l’on nommait mariage, se faisait dès le onzième. Sa mère, constatant que rien ne se préparait, l’avait chassée dans un accès de fureur. La jeune fille avait alors dû s’enfuir dans les montagnes, vêtue d’une robe de lin qui avait autrefois été blanche. Elle avait aujourd’hui la couleur gris acier de ses cheveux. A cette époque, Cenwell n’était équipée que d’un arc. Contrarié de sa présence, le dragon émit un sifflement. Se souvenant alors du mariage d’une de ses amies, Cenwell se mit à chanter en ancien elf’ique. D’abord surpris puis heureuse d’être comprise dans sa tentative de mariage, la créature courba l’échine et invita la jeune fille à monter sur son dos. Fascinée, la jeune elfe contempla les grandes ailes se déployaient et projetaient des rafales de vents.

    « C’est incroyable, songea Cenwell. J’ai l’impression d’être…

    -une vraie elfe du feu? Ricana une voix froide.

    -Que…? C’est toi qui as parlé? Un dragon? Cria la jeune fille entre deux bourrasques.

    -Et pourquoi non, s’il te plaît? Au fait, mon nom est Fafna. Et toi?

    Prise de cour, la jeune chevaucheuse ne réagit pas tout de suite. Elle se décida enfin :

    -D’Armontine, Cenwell du clan d’Armontine .Où allons nous?

    -A Grellwif.

    -Mais c’est ne vallée peuplée de dragons !

    -Et d’humain… tu ne seras pas seule ne t’inquiètes pas. Mais tu seras la première elfe. Les humains vont t’enseigner leurs techniques. Quelle qu’elles soient. Quant à moi, pendant ce temps, je vais tenter d’entrer plus facilement en contact avec toi. Même si tes pouvoirs sont immenses, je devrais y parvenir.

    Surprise par cette révélation, Cenwell resta muette. Puis en arrivant au dessus de la vallée, elle oublia sa stupéfaction en contemplant la splendeur qui s’étalait sous ses yeux. Chaque murs des habitations étaient couverts de cristal, les rues étaient en pavés de rubis et des fenêtres d’émeraudes resplendissant de mille couleurs. Les toits en pentes servaient de lit à la cascade qui s’écoulait à travers la ville tout en effectuant une légère musique.

    -cette vallée est sublime, Fafna.

    -Bah, on s’habitue.

    -Tu te moques de moi ! Comment peut on s’habituer à une telle splendeur?

    -Pff ! Comme tu veux ! Attention à l’atterrissage incontrôlé !

    La phrase finie, la dragonne fondit en piqué sur le sol. En arrivant sur les rues, plusieurs fragments de rubis se détachèrent sus la pression des griffes de diamants de la dragonne.

    -Tu vois le grands bâtiment de diamant constellé de turquoise? Tu t’installeras dans les appartements d’Eliona. Tu suivras ta formation en même temps qu’elle. Moi, je file.

    -Attends ! (la dragonne se retourna). Comment va-t-on s’entendre, en tant que moi du feu et toi créature de la glace?

    -on verra.

    Après un clignement de l’œil gauche, Fafna repris son envol. Une fois disparue de son champs de vision, Cenwell suivit la direction indiquée par sa compagne ailée. Beaucoup de race se côtoyaient dans la cité mais i n’y avait aucune femme elfe. De nombreux regards la fixait, mettant la jeune fille mal à l’aise. Celui qui la mit le plus mal à l’aise fut celui d’un elfe de son âge, assez séduisant, qui prenait la même direction qu’elle.

    -Vous êtes nouvelle ici, non? Je ne vous aie encore jamais vu.

    -Hum.

    -Quel est votre nom? Le mien est Reodwen.

    Pas de réponse. Entêté, il poursuivit :

    -Seriez vous muette? Si telle est le cas, cela doit être bien dommage car toutes les femelles de notre race ont une voix sublime d’après ce que j’en s…

    -Je m’appelle Cenwell, j’espère que cela vous satisfait car i vous faudra vous contentez de cela. Je n’ai pas d’amis et ne compte en avoir en dehors de mon dragon donc foutez moi la paix.

    -De toute façon, je dois vous quitter. Je suis un élèves des démons des abysses et non de la lumière comme vous. Si vous avez besoin d’aide, vous savez qui trouver.

    -Allez au diable !

    -Avec joie. Adieu, ou plutôt à bientôt belle demoiselle.

    Et il tourna en direction d’une ville quasiment détruite, sur la gauche. Près de un quart d’heure plus tard, l’elfe atteignit le bâtiment de cristal et de turquoise. Sur les murs, des milliers de petits nuages se reflétaient sur les parois. Cenwell leva la tête et regarda dans toutes es directions. Pas un seul à l’horizon.

    -Quelque chose ne va pas?

    -Fafna, tu m’a foutu une de ces trouilles ! j’ai fais un bond de quinze mètres de haut au moins !

    -Je sais, j’ai vu et crois moi, c’était marrant.

    -Pourquoi Est-ce que je vois tant de nuages sur les parois alors qu’il n’y en a pas un seul dans le ciel?

    -Car ça n’a rien à voir avec la météo, s’esclaffa Fafna avant de redevenir plus sérieuse. Il s’agit des nuages qui embrument ton esprit. Qu’Est-ce qui te tracasse?

    -Je croyais être la….

    -Tu es LA seule elfe. Tu n’as pas remarqué que tous les elfes que tu as croisé étaient des hommes.

    -Et bien… Il est vrai que je me suis demandé où étaient les femmes?

    -te voilà renseignée.

    -Qu’Est-ce que les démons des abysses, Fafna? Interrogea la jeune fille en fixant du regardant le nuage qui disparaissait. Elle se tourna à temps pour voir que le regard chaleureux de la dragonne devenir sévère. Cenwell comprit qu’elle venait de commettre une erreur.

    -Ce n’est pas à moi de te le dire et écoute moi bien : à partir de maintenant, je t’interdis de t’approcher de ce maudit pentacle, sinon… !

    Et la dragonne s’envola, la menace suspendu, sa compagne pétrifiée par sa rage soudaine et froide.

    -Un pentacle? Murmura-t-elle pour elle-même. Il faudrait que je vois ça de plus près, une fois installée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kannacola Profil de kannacola
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:03

    Cool je veux la suite ^^

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:17

    merci Kannacola, elle ne va pas tardé, je suis en train de la recopier sur ordi ! tu es sur d'en avoir demain ! Dans un genre moins calme, enfin je n'en dis pas plus ! Si tu aimes celui là, je te propose d'aller lire avarice, tu l'aimeras, enfin j'espère ! c mon petit bébé !

    3
    zerosweet Profil de zerosweet
    Mardi 19 Juillet 2011 à 22:36

    moi aussi je veux la suite

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:18

    la suite sera disponible en fin d'après midi !

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:02

    Super!! C'est trop bien =D

    Le début va peut être un peu vite, mais ça ne dérange pas trop ;)

    La suuuiiiite!!!!

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:14

    et voici un peu de suite à la deuxième page ! je suis en train de recopier le reste !

    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:14

    Yes!!! Je vais tout de suite lire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :