• Cenwell, une arrivée et une rencontre page 14

    Ils s'installèrent autant qu'ils le purent dans ce lieu délabré. Eliona tempesta même contre la pauvreté de ce sol qui l'empêchait de faire quoique que ce soit. En effet, le sol refusa de collaboré quand elle demanda une plante de Montira, connu pour avoir une forme de demeure modeste mais dont les murs empêchaient le froid et le chaud de s'insinuer. Alors que Cenwell revenait de la chasse avec à la main un sanglier, deux lumières énormes se firent voir. La guerrière se mit à courir en direction de la cabane de bois et de terre, en appelant Eliona qui en resta bouche bée.

    -deux élémentaires de feu...

    Une personne dépassa les deux élémentaires de feu, une fois ceux ci arrêtaient. Cenwell haussa les sourcils en apercevant l'accoutrement de la personne. Mais le plus troublant fut les ressemblance avec un ancien fiancé de l'elfe. Eliona sourit en voyant le regard troublé de son amie. Elle prit la parole en souriant en repensant au rescapé humain.

    -Jolie voiture...

    -tu plaisante j'espère....

    Et il s'arrêta en voyant les oreilles de la jeune guerrière.

    -Oh, je vois, vous venez de l'intérieur.

    -de l'intérieur ?

    Cenwell ne prononçait toujours aucun mot, absorbé dans la contemplation du jeune homme.

    -Et bien oui, vous appartenez aux humains croyant à la magie, la pratiquant, bref la survivance de tout ce qui est ancien et la survivance de la pureté humaine. Bref, ceux qui ce sont enfouis quand les religions ont perdu l'esprit que les elfes ou les nains ou je ne sais trop quelle autre race ont su insufflé à nos religions depuis des millions d'années.

    On dirait que tu as une bonne opinion nous concernant

    Mon maître a une bonne opinion de vous nuance. Vous vous doutez bien que vous êtes les premiers que je rencontre.

    -Ton maître ?

    -un démon. Je me présente : Aidan. Spécialiste en démonologie et en religion ancienne. On parle pas mal de vous. Après tout à vous toute seules vous chambouler tous le monde glacé.

    -Le monde glacé? demanda Eliona

    -C'est ainsi que l'on vous appelle. Ne cherchez surtout pas à comprendre. Euh, dis moi ton amie ou muette ou elle est juste idiote?

    -Hein? Cenwell? Aucun des deux. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas encore ouvert la bouche. Cela ne lui ressemble pas.

    Celle ci ne donna pas de raison et à plus forte raison, elle s'enfuit en direction de leur abri de fortune.

    Cela fait longtemps que vous etes là? demande le prénommé Aidan.

    -En fait, non. Nous venons juste d'arriver.

    -Parfait. Je n'aurai donc pas de problème. Venez vous installer chez moi. Vous serez mieux que ici, aussi cossu soit ce lieu.

    Cenwell accepta ce compromis et les suivit, toujours sans mot dire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :