• La civilisation mortuaire

    La civilisation mortuaire

     

     

     

    -Fafna, où allons nous?

    -J'ignore de quoi il s'agit au juste mais je pense que cela t'interessera, c'est une cité glacée à ce qu'il paraît et maudite. Excitant non? Et cela l'est encore plus du fait de l'interdiction de s'y rendre.

    -Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi on avait interdit d'y aller? Cela peut être important.

    -Depuis quand écoutes tu ce que l'on te dit? Je ne pensais pas lié à une partenaire couarde... dit la dragonne d'un air déçu en posant les griffes de diamant sur les pavés glacé du lieu interdit.

    -La ferme Dragonne, rétorqua l'épée. Pour une fois, Cenwell, faisons ce que l'on nous a dit et partons d'ici sur le champ, je t'en conjure, ce lieu est trop dangereux, même pour toi.

    -Plutonia, que t'arrive t il? demanda la Dragonne.

    Inquiète plus que de raison, celle ci se rendit compte que l'épée paniquait vraiment et bloqué ses souvenirs, en proie à la plus froide des terreurs. Cenwell, elle partit d'un grand sourire et se mit à tourner sur elle même, rayonnante de puissance et de joie, les bras levés vers le ciel de glace du lieu interdit, comme en hommage à la surface, et à la protection que cette terre avait offerte.

    -C'est incroyable ! jamais de ma vie je n'ai ressenti autant d'énergie et... qu'est ce qui ce passe?

    Gwelladur, fulminant et Eliona, tout aussi furieuse sortirent de l'entrée du tunnel tout comme Aidan et Rowanna, le premier fou de rage et la seconde soulagée de les savoir en vie. Le tunnel s'effondra brusquement.

    -Super, le tunnel est colmaté, on a dépassé le cota de voyageur autorisé !!! soupira Aidan, la voix tremblante.

    -Et par où va t on repartir? s'inquiéta Eliona.

    -Faut trouver les aut'passages. Mais comme seul un est visible et les autres sont camouflés par de la magie céleste, on est pas près de les trouver. Aidan se tourna vers la dragonne et la guerrière : Et vous deux, imbéciles de première, vous êtes juste stupides ou vous êtes trop orgueilleux pour écouter ce que lon vous dit? Interdit, c'est interdit, dans toutes les circonstances, pas uniquement dans le cas où quelqu'un vous surveille.

    -Et toi, rétorquèrent les deux liées après un regard, comment peux tu être assez idiot pour penser que en entendant le mot interdit, on ne serait pas tenté de savoir de quoi il retourne? Mais ma parole, tu n'as jamais été gosse ! C'est le B-A-ba. Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible dans ce monde. Regarde moi cette nature de glace, sauvage, indomptable et ... euh....

    -Mortelle, sussura l'épée. Aidan, par où devons nous passer pour rentrer à la surface ou dans notre monde.

    -Le seul circuit qui accepterait autant de voyageur voir plus se trouve dans le désert vert. C'est à l'opposé de cette région du globe médian.

    Il se retourna avant de de nouveau faire face aux trois complices :

    -Depuis quand une épée sa parle?

    -Ben depuis quelque siècle, vieux, répondit l'arme, narquoise.

    L'interlocuteur haussa les épaules en tournant les talons et se mit en marche.

    -Nous devons foutre le camp, Eliona, Gwelladur, vous pourrez rentrer dans le globe elfiqua par un tunnel qui se situe dans le coin. C'est à deux heures de marche. Cenwell, Fafna et ... la chose, vous pourrez la rejoindre à partir du désert vert, ce tunnel se trouvera juste à coté de celui que Rowanna et moi emprunterons.

    Les deux heures de marche se firent sans encombre, mis à part une crise de larme de Cenwell en voyant les merveilles de la cité de glace.

    Des tourelles de glaces et d'or, des portes en pierre volcanique ornementé d'inscription inconnue et le plus terrorisant selon Eliona qui tremblait comme une feuille, des créatures gelées par le temps, toute plus étranges les unes que les autres, une bêtes dont le ventre était couvert d'écaille, le dos poilus, les bras à vif (il en manque même des morceaux, fit remarquer Cenwell) des yeux recouvert d'une fine membrane de protection et d'autre chose encore la composé, chose que personne ne put définir.

    -Ce que vous voyez, en fer, c'est son organisme et le truc en pierre souffrière, une pierre faite de souffre cristallisée, expliqua Aidan, c'est son coeur. Ces bestioles étaient connus pour leur orgueil et leur puissance nécromentique énorme, avant de se faire bouffer par plus mort qu'eux.

    Une lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux de Cenwell.

    -Et là haut, ce n'est pas la tour du contrôle inférieur?

    Aidan se retourna d'un bloc.

    -Comment le sais tu?

    -JE suis nécomancienne, je suis en connexion avec tout ce qui touche à mon domaine et notamment ce que tu nommes une bestiole.

    -Oh. C'était une raison de plus pour que tu ne viennes pas, explosa t il soudain. Tu es une calamité ambulante. Pourquoi as tu fuit ton monde à la fin? Tu es une tyran mis à la porte par des démocrates, une criminelle folle mise en fuite, ou encore, merde, je ne sais plus ce que tu pourrais être !!!! Tu n'as donc jamais entendu parlé de ce lieux, ou quoi, reprit il un peu plus calme, en voyant l'une des cents palmes de la créature se mettre à bouger.

    Cenwell ne manqua pas de remarquer le mouvement de cette palme traitresse;

    -Il n'est pas mort?

    -Si je ne me calme pas, il va revivre à cause de la mort que je génére.

    -Je suis à la seule à ne pas tout comprendre, s'inquiéta soudain Rowanna.

    -Non, je n'ai pas tout compris non plus, la rassura Eliona.

    -De toute façon, nous approchons du tunnel, Eliona, Gwelladur, vous allez bientôt pouvoir rentrer chez vous.

    -Cela me fera la plus grand bien, je ressens la nostalgie de ma terre et la rejoindre avec ma liée, c'est un immense cadeau que tu me fais là, gardien.

    Les sourcils de Cenwell se levèrent si haut que Eliona put avoir un aperçu des rides qui la strierait dans quelques siècles, voir décennies, si elle n'arrêtait pas de hausser les sourcils. Au moment où Eliona allait enfourcher son dragon de Diamant, un autre dragon, de rubis lui, déboula sous leurs yeux, clôturant le tunnel prévu. Le cavalier stoppa net sa monture en reconnaissant les voyageurs et partit d'un immense éclat de rire.

    -Je n'en reviens pas, ma nécromancienne guerrière et sa guérisseuse. Vous vouliez rejoindre nos prisons? Peut être vous manquez t elle?

    -Va crevez, reodwen, cracha Cenwell, avant de cracher au pieds de l'elfe.

    -Nous rediscuterons de cette hypothèse dans quelque temps, ne t'inquiètes pas. Tiens, de nouvelle connaissance et ...

    -Oh Dieu des Dragons, dites moi que je rêve, non je rêve, pas c'est lui, c'est Gwelladur !!!!!!

    Reodwen baissa la tête d'un air navré et se coupa le doigt. Une goutte de sang s'échappa et s'écrasa au sol. Un mur d'os surgit et entoura la ville.

    -Qu'est ce que c'est que ce délire?

    -Juste une des nombreuses protection de cette remarquable et antique cité. De toute façon, ce tunnel est cloturé et il est impensable que je vous laisse sortir, peut être même avait vous trouver le trésor qui repose dans cette ancienne civilisation.

    -Un trésor?

    Les dragons éclatèrent de rire en voyant Fafna se réveiller de son inattention. L'or était l'un des péché des dragons et la simple mention d'un trésor suffisait à réveiller un dragon mort.

    -Non fafna, pas de l'or un autre type de trésor, un trésor écrit, un livre étonnament puissant.

    Une, deux palmes se mirent à bouger en cadence. Puis une troisièmes. Un pouvoir fluctuant tout autour de Aidan et se généralisant à toute la ville qui entourait. Mais celui ci ne sembla pas s'en préoccuper.

    -Ne me dis pas que tu cherches ce livre?

    -Bien sur que si.

    Aidan ne prévint pas et rua sur Reodwen, un baton de combat dans la main et l'épée fila vers Reodwen.

    -Plutonia ! cria Cenwell en tentant de retenir l'épée.

    -Enfin une qui obéit.

    et en un coup rapide et précis du pommeau de l'arme, Reodwen assoma le gardien.

    -Un de moins. Je commence à en avoir marre de supporter les frasques de tes nouveaux amis. Tu es une peste et tu es toujours acclamée. Il va falloir que tu m'expliques ta méthode, Cenwell.

    -Va au diable. Plutonia, reviens ici tout de suite.

    -Désolé Cenwell mais je ne quitterai pas Reodwenn. Il a plus besoin de moi que toi de moi.

    -Et depuis quand?

    -Depuis que tu es de retour chez toi.

    Cenwell haussa les sourcils avant de regarder autour d'elle.

    -C'est vrai que le lieu est familier mais c'est sans doute parce que ce lieu est décrit par mon ancêtre. Dans son journal.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :