• Le bon, la brute et le mort vivant

    deuxième tome de Rachel morgan par Kim Harrison.

    Rachel morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière ! elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la dans la banlieue glauque de cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelle victimes : des spécialistes d'une redoutabe magie noire !

    Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

    voici la première page ( toujours avec l'accord de l'auteur).

    Je tirai sur la bandoulière en tissu pour remonter le bidon d'eau sur mon épaule et me dressai sur la pointe des pieds pour amener la buse à la hauteur de la plante suspendue. Le soleil entrait à flots. Je sentais sa chaleur à travers mon bleu de travail réglementaire. D'étroit panneaux vitrés donnaient sur une petite cour qu'entouraient les bureaux des huiles. Clignant des yeux à cause du soleil, je pressai la poignée de la lance d'arrosage, et un infime jet d'eau s'en échappa en sifflant.

    Il y eut un cliquetis frénétique de touches d'ordinateur, et je passai à la plante suivante. Une conversation téléphonique étouffée me parvenait du bureau qui se trouvait au delà du comptoir de l'accueil, accompagnée d'un rire gras qui sonnait comme l'aboiement d'un chien. Les garous ! Plus ils étaient haut placés dans la meute, plus ils réussissaient à paraître humains; mais ils étaient toujours repérable à leur rire.

    Je laissai mon regard glisser le long de la rangée de plantes suspendues devant les panneaux vitrés, jusqu'à l'aquarium sur pieds qui tronait derrière le comptoir de la réceptionniste. Ouaip ! des nageoires couleur crème. Un point noir sur le flanc droit. C'était le bon. M.Ray élevait des koï et les faisait concourir au salon du poisson d'aquarium qui se tenai chaque année à Cincinnati. Le vainqueur de l'année précédente était toujours exposé dans son hall d'entrée mais, aujourd'hui, il y avait deux poissons derrière la vitre. Et, d'après mes sources, la mascotte des Hurleurs était portée disparue. M.rai était à la tête des Rôdeurs, l'un des rivaux de l'équipe de Base Ball cent pour cent outre de Cincinnati. Il ne fallait pas beaucoup de matière grise pour additionner deux et deux et trouver où était le poisson volé.

    Vous trouverez la suite et la réplique que je préfère : Je vous l'ai déjà dit, les ordinateurs sont comme les femmes, si vous leur criez dessus ou leur dempander de faire trop de choses à la fois, ils se bloquent et vous ne pouvez plus rien en tirer ! ^^  dans le livre de Kim Harrison, au titre indiqué ci dessus, au édition Bragelonne et Milady.


    votre commentaire
  • salut, présentation des bouquins que j'aime : et je commence par (roulement de tambours) Kim Harrison :

    la série Rachel Morgan : T1 : Sorcière pour l'échafaud :

    résumer : " Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparence : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuits, Rachel démissione et lance sa propre agence.

    Le sule problème, c'est que eprsonne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiement de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante....

    Voici la première page, pour vous faire une idée du style

    J'essayais de passer inaperçue, dissimulée sous l'auvent d'une boutique désaffectée, en face du sang et la bière.

    Tout ça est pathètique pensai je en contemplant la rue presque déserte, vidée par la pluie battante. Je tirai sur la ceinture de mon pantalon de cuir noir pour le remettre en place.

    Je valais mieux que ça.

    Mon boulot, c'est de mettre en taule les sorcières et sorciers qui pratiquent la magie noire sans licence. Il faut une sorcière pour en arrêter une ou un autre. Mais cette semaine, les rues étaient plus calmes que d'habitude. Notre convention annuelle se tenait sur la côte Ouest en toute celles et ceux qui le pouvaient y étaitent. Mais moi, j'étais le bec et les pieds dans l'eau, plantée sur cette surveillance de merde.  Tout ça pour une enquête de routine. La faute à pas de chance. Un aléa du tournant.

    Tu te moques de qui?

    Je remontai la lanière de mon sac sur mon épaule. Depuis plus d'un mois, je n'avaus pas été envoyée attraper un sorcier, qu'il soit sans licence, blanc, noir ou n'importe quoi. Faut dire que coffrer le fils du maire pour Lycanthropie aggravée en dehors d'une pleine lune n'avait pas été une bonne idée.

    Une grosse conduite intérieure tourna le coin de la rue. Elle était noire et brillante dans la lumière tremblante des lampadaires au mercure. C'était la troisième fois qu'elle faisait le tour du paté de maisons. Elle ralentit en approchant. Je fis une grimace.

    Le suite vous le trouverai dans le livres !!!! jespere que cela vous a plu, je ferai de même avec les cinq autres, qui sont sortis en france !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique