• -Reodwen?

    -Oui, Nouralina?

    -Viens, c'est urgent.

    -Tu ne pouvais pas attendre que j'ai fini de me baigner?

    -Non, et je sais que cette nouvelle va t'enchanter.

    -Tourne toi le temps que je m'habille. Cette nouvelle m'attends où exactement cette fois?

    Depuis une semaine, le jeune elfe ne cessait de courir la terre, épuisé de combattre, d'écouter les complaintes et de gérer la grogne que le soi disant abandon de Cenwell avait provoqué. Mais cette rebéllion s'étiolait très vite. Avide de connaissance et de pouvoirs, Reodwen se montrait toutefois comme un roi juste, intransigeant et cruel, certes, mais juste. Ainsi d'ancien partisans de Cenwell s'était il joint à la population et crachait le nom de la guerrière comme injure.

    -La première dèjà est que les derniers rebelles à la cause de Cenwell ont déposé les armes. Notre monde est tranquille dorénavant. Leur seule demande est la certitude que ton attitude reste telle qu'elle est.

    -Que leur as tu répondu?

    -Qu'il était inutile qu'il s'affole. Ta seule ambition était de restaurer la puissance de ton empire à son apogée, avant que les premiers nécromancien de ta famille ne devienne fous.

    -Excellent. Et ?

    -L'un d'entre eux à demander pourquoi Cenwell te combattait

    -Réponse?

    -La découverte de l'épée a semait la panique en raison des textes en parlant, et parlant de la puissance de l'immortelle. Te sachant toi même comme l'immortel, tu en a déduis que Cenwell était cette immortelle au féminin et que tu as souhaité la soumettre à ta volonté plutôt que de laisser le cauchemat annoncé se faire. Bref, ce qui est ta volonté.

    -Que ferais je sans toi, Nouralina? Achevons cette oeuvre de peur, je veux l'exil complet de cette famille. Demain l'impression de ces oeuvres et à prix modique, que tout le monde le lise, y compris sur les places publiques. Je ne veux que aucune terre ne soit épargnée. Ma vengeance se doit d'être double dorénavant. J'ai une famille a vengée et un empire à construire dans la paix. J'ai échoué dans la première possibilité, l'asservissement, je dois réussir dans la seconde. C'est tout?

    -Tu crois que j'aurai raccourci ton seul moment de détente pour cela? On a retrouvé un passage. Une inscription précise que seul un dragon et son cavalier pourront passer par là. Veux tu que j'envoie une éclaireuse fantome?

    -Non, c'est inutile. J'irai là bas moi même. Le gouvernement prendra le relai sous ta houlette et celle de mon neveu. Si la solution est là bas, je me dois de le trouver et non pas qu'un simple éclaireur le trouve. Il en va de mon honneur et de ma fierté.

    -A ta guise. Je fais sceller Maelan?

    Le nécromancien soupira.

    -Je t'ai déjà dit que je monte Maelan à cru. Nous haissons les scelles, l'un comme l'autre. Ce passage est il loin d'ici?

    -Non, il est à 10 minutes à vol de dragon. C'est d'ailleurs étonnant. On dirait que la ville a été construite au centre de ces tunnels ou que ce sont ces tunnels qui ont été fait tout autour.

    -En effet, un mystère de plus que cette ville garde pour elle, jalousement.

    Vingt minutes plus tard, Reodwen, nouralina et Arwyna parvenaient à ce tunnel. Arwyna qui adorait les langues anciennes s'approcha et haussa les sourcils d'un air dubitatif. Ce signe n'échappa pas à l'attention de Nouralina qui lui demanda :

    -Pourquoi tu fais cette tête? Enfin une langue que tu ne connais pas? Une archaïque que tu n'as pas encore eu le temps d'apprendre?

    -Euh, non, c'est plutôt que je n'ai jamais vu cette langue jusqu'à présent.

    -Et cela n'a rien d'étonnant. D'après les experts, cette langue et surtout la stèle date de l'époque où une majorité d'entre nous vivait à la surface. Seul deux livres possédent cette écriture, du moins à ma connaissance. Le nécronomicon et le journal de mon ancêtre, fut la réponse de Reodwen.

    -Et où mène ce tunnel, demanda brusquement Nouralina, inquiète.

    -Justement, le plaisir de cette découverte est de ne pas savoir où elle mène.

    -C'est de la folie, Reodwen, s'alarma Arwyna. Cela signifie donc que personne ne sait où mène ce tunnel, ce qu'il contient et quels en sont les dangers.

    -Dame, commença un mage...

    -Mais arrêtez le, c'est de la folie.

    -Dame, tous les écrits disent que ces tunnels sont conçus avec un sort de maintien qui les fait durer de façon presque éternelle et que c'est un lieu de transit neutre, où aucun conflit ne peut être enclenché, sous peine de voir le premier attaquant mourir dans les pires souffrances. Les anciens ne plaisantait pas à propos de la neutralité et des traités. Ces derniers était pour les plus importants, lié par le pacte du sang, rien de moins.

    -Mais Maelan peut porter deux personnes, n'est ce pas?

    -En effet, répondit le concerné. Je n'ai certes pas eu la chance de vivre à cette époque glorieuse mais connaissant le tempérament de mes grands parents qui viennent de la génération décadente, je préfére ne pas me risquer à transporter deux personnes. Si les anciens parlent de un dragon et son cavalier, ce n'est pas pour le plaisir de la calligraphie. Cette précision a son importance et je préfère ne pas savoir ce que ceci cache comme menace sous jacente. Y allons nous Reodwen?

    -Tout de suite, poussin, répondit il avec un clin d'oeil complice.

    Et le cavalier enfourcha son dragon et ils descendirent tout les deux à toute vitesse, laissant leur empire en construction entre les mains de Nouralina, de son neveu et du gouvernement.


    3 commentaires
  • 16

    Cenwell descendit les escaliers, vétue d'un jean et d'une chemise d'homme qu'elle avait noué sous la poitrine. Eliona pour sa part avait emprunté la robe de la soeur de Aidan.

    -Merci pour ton hospitalité, nous ne te remercierons jamais assez.

    Je t'en prie, c'était la moindre des choses que je pouvais faire !

    -Tu trainais par hasard dans le coin ou ton maitre t'a filer l'astuce?

    -Tiens la muette a une voix?

    -Je suis furieuse, intervint une voix féminine et langoureuse. Tu me présente comme ton maître maintenant?

    -Rowanna, calme toi. Ce n'est pas à prendre mal.

    -Vous êtes la sorcière Rowanna? demanda Eliona, folle de joie.

    -Une fan, c'est merveilleux ! Comment t'appelles tu ma douce?

    -Eliona. Je n'en reviens pas que vous vous tenez devant moi ! euh, excusez ma curiosité... mais vous n'êtes pas censé être étêtée?

    Elle éclata de rire, enchantée par l'audace de cette jeune femme.

    -contrairement au Heisson, j'ai eu la chance de retrouver toute ma tête !! Mais d'où venez vous? Votre tenue n'est pas celle de notre surface.

    -Elles viennent du dessous. Je les ai vue remonter depuis la grotte au diable.

    -La grotte au diable? Elle n'était utilisée que pour les cas d'extrême urgence. Est ce parce que vous nous aviez oublié et vous êtes retombées dessus par hasard ou est ce que la situation est grave? demanda la sorcière en se tournant vers les deux réfugiées.

    -un peu des deux en fait. Il faut que l'on retourne chez nous avant d'avoir un problème.

    -Etes vous au courant que ce passage ne s'emprunte pas dans le sens du retour? Les passages sont en sens unique. Et le correspondant de celui ci a fini, oui, enterré sous l'arbre au portrait.

    -L'arbre aux portrait?

    -Oui, c'est un arbre où des peintures des personnes victime du Heisson ont été accroché, répondit Eliona.

    -Cette enfant est merveilleuse, Aidan ! elle sait tout de nous !

    Le Aidan en question se retourna et chuchota quelque chose. Il répondit à la question de la guerrière avant même que celle ci ne la formule :

    -vos dragon dorme sur le seuil de notre monde, dans la grotte si vous préférez. De nombreuse créature y vivent, et elles sont comestible, par conséquent, nous n'aurons pas besoin de leur apporter de la nourriture.

    -Ca a l'air de te soulager, de ne pas avoir à leur apporter de la nourriture.

    -Pardon, mais je me vois mal demander à mon boucher du coin de me servir six tonnes de viandes par jour. Pour une fille qui ne décrochait pas la machoire, tu es sacrément bavarde. Eh, Rowanna, où emmenes tu cette jeune fille?

    -Je vais juste lui remettre le bouquin que sa famille a entretenu pendant des millénaires !!!! Elle le mérite, vu qu'elle m'aime autant !!!

    Aidan éclata de rire :

    - de toute façon tu n'as pas le choix tu t'es engagée à lui remettre.

    Rowanna lui tira la langue et s'enfuit en plaisantant avec Eliona.

    -Elles s'entendent bien. Selon toi je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter?

    -Ce n'est pas à moi de répondre. Il prit les clés de sa voiture et partit, en plantant Cenwell au milieu de la pièce.

    Se sentant soudain très seule, elle partit en direction de la grotte avec la ferme intention de tenir compagnie à sa dragonne. Celle ci l'accueillit avec un immense sourire avant de lui confier :

    - Il se passe des choses étranges dans ce monde.

    -Pourquoi dis tu cela?

    -je ne sais pas, de très vieille créature qui chuchote, des ombres qui attaquent dans les ténèbres, qui volent des âmes, comme tu le ferais et comme Reodwen le ferait, des dieux ignorés qui cherchent leurs temps et qui te chercherait. C'est du moins ce que l'on m'a dit. Ne restes pas sur ce monde s'il te plait, quelque chose arrive et ce quelque chose te ferait passé pour une enfant de deux jours.

    -Je n'ai pas l'intention de rester éternellement ici. Nous avons une cité à venger et une autre à détruire !

    -Certes mon ange. Viens, j'ai trouvé des choses incroyables dans les glaces de surface !!!!

     

    -Cenwell, Cenwell

    -Cenwell !

    Deux voix se mélaient pour tenter de retrouver la jeune elfe dans la demeure de Aidan.

    -Rowanna?

    -Elle n'est nul part. Peut être que Gwelladur l'a vu? Elle est sûrement allé voir sa liée.

    "Intelligente la bimbo, remarqua la voix grondante du dragon. Oui, elles ont toutes les deux prit la direction des glaces froides.

    Les glaces froides?

    Je ne sais pas de quoi il s'agit, si ce n'est que tout le monde murmure ce nom dans ce monde. Cela semble être un lieu un peu désolé. On lui à dit, à Fafna, de ne pas mettre les pattes dans cette cité mais elles sont partis quand même

    Pourquoi es tu aussi paniquée? On dirait que tu as du remord...

    Fafna est de loin ma cadette et pourtant je suis incapable de la raisonner, elle ne m'obéit pas et quiconque part dans cette cité n'en revient pas. C'est connu ! "

    Et Gwelladur s'emmura, rompant momentanémment de lien et la communication.

    -Euh, Rowanna? Les glaces froides?

    -J'appelle Aidan tout de suite. Il est spécialiste de ce genre de chose.

    -Inutile de m'appeler, je suis là. Pourquoi parles tu des glaces froides Eliona? En quoi ma terre natale peut elle t'intéresser?

    -Alors tu connais les lieux? Cenwell et Fafna y sont parties et personne n'ose se lancer à leur recherche. Tout le monde, fit elle en mimant des guillemets, les considère déjà comme morte !!!

    -Et ils ont raison, cette cité n'est pas à voir. Si elles y sont allées, c'est qu'elles sont encore plus idiote que je le pensait. Cela leur servira de leçon. Je ne veux plus entendre parler de cette cité. Maintenant, Eliona, sois une brave fille, oublie ce que l'on t'a dit.

    -Je sais que c'est ton rôle mais..., intervint Rowanna.

    -J'ai dit silence.

    Cette phrase, dite dans le plus indifférent des tons, eut pour effet de ramener à l'état de cadavre tout ce qui se trouvait dans la pièce, hormis les deux jeunes femmes. Les oiseaux de l'extérieur, le chien du voisin qui ne cessait d'aboyer, les plantes ayant eu le seul malheur de se trouver là, affectant par là même le corps de Eliona, rendant ses énergies si basses, que la mort, ouvrant ses ailes et ses crocs, sembla fondre sur elle. Un cri strident lui échappa et ramena Aidan à la surface. Il se précipita sur elle et sourit gentiment.

    -Pardonnes moi, je ne me maîtrise pas forcément très bien quand je suis énervé et fatigué. Je ne suis qu'un homme.

    -Pardonné, lui répondit Eliona en se relevant. Tiens, le toutou est de nouveau de ce monde.

    -Euh, oui.

    -Ton don est étrange.

    -Non, c'est le don maudit de cette cité. Il m'a toujours suivi. Je provoque ou défait la mort, je me balade entre différent aspect de ce monde. Euh, arrétons nous là sinon c'est la migraine garantie.

    -Mais pour mes amis?

    -Je t'ai déjà dit que pour le coup, il valait mieux les oublier.

    -Libre à toi, mais je n'abandonne pas mes amies.


    votre commentaire
  • -QUOI????

    La colère de Reodwen suffit à trembler les murs, pourtant si solide de son palais. Les gardes s'affaissèrent encore un peu plus en songeant à la punition qui les attendait. Le jeune elfe se massa les tempes, une migraine le gagnant petit à petit. Et vous me dites qu'elles ont disparues en empruntant un ancien passage qui mênerait à la surface?

    -C'est cela même, mon prince.

    -Je croyais pourtant avoir donné l'ordre de faire boucher cet accès.

    -Et nous l'avions fait mais les coups répétés de cette satanée guerrière a affaibli cette réparation qui était encore trop jeune pour supporter une attaque de ce genre. Si vous le souhaitez, nous nous lançons dans l'heure à la poursuite de ces fugitives.

    Un petit sourire sarcastique se dessina sur les lêvres de Reodwen.

    -Et avec quelle armée je vous prie?

    -Celle que vous accepteriez de nous prêter.

    Cette fois, ce fut un rire grave et franc qui accueillit leur réponse. Perplexe, les deux gardes se regardèrent brièvement. Une fois que le rire se fut éteint, l'elfe leur accorda un regard moqueur et pourtant sévère.

    -Mon propre commandement a échoué. Et vous croyez vraiment que une petite section suffira? Ca suffit, je vous ai assez vu pour le moment, retournez à vos postes.

    Nouralina, jusqu'alors restée dans l'ombre s'avança, le regard interrogateur.

    -Pourquoi ne pas avoir demandé un détachement? L'altruisme ne fait pas partie de tes priorités, il me semble.

    Le menton sur ses deux mains croisées, il soupira et lança comme si sa réponse était une évidence :

    -Les partisans de Cenwell et tout ces rebus qui n'attendent qu'une faiblesse pour nous détruire vont sûrement en profiter. Je veux être sûr que la cité sera bien protégée. Quand à ces deux teignes qui se sont échappées, ce n'est pas une grande perte, elles se détruiront toutes seules. Pour ton information, sache que ce monde de surface est la cause de notre décente. Les humains ont fini par nous détruire à petit feu et quand notre race s'en est rendu compte, la moitié de notre peuple avait déjà été contaminé par la folie de ces humains et par leur soif de pouvoir.

    -alors tu as dû y faire énormément de décente, rétorqua Nouralina d'un ton moqueur.

    Reodwen éclata de rire.

    -Il est temps pour nous de profiter de ce départ. Sapons le moral de ces troupes avant même qu'il ne remonte.

    -Tu veux les faire passer pour morte?

    -Sûrement pas. Têtue comme elles sont, elles réapparaitront un jour ou l'autre et alors leur simple apparition pourrait créer une cohue qui détruirait tout nos efforts en quelques instants. Et imagine la réaction de ses parents à ces moments là. La simple compassion peut avoir des effets étonnants, du moins lorsque l'on est faible. D'autres parents pourraient se mettre en tête, une fois la joie des retrouvailles passées, de venger la douleur provoquée par mon mensonge.

    Voyant que Reodwen prenait une pause pour réfléchir, Nouraline prit à son tour la parole.

    -Pourquoi les craindre si ils sont si faibles? Un faible les en permanence... seul un fort peut régresser.

    -Le fais tu exprès? L'espoir est la plus puissante des drogues ! Si ce retour leur fait croire un monde meilleur, alors c'en est fini de nous. Et puis, elle serait capable de les remotiver, obstinée et contrariante comme elle l'est. Non, il est préférable de prendre les devants dans cette affaire, en brisant dès le début tout les espoirs. L'espoir se base sur la confiance. Alors détruisons cette confiance ! La confiance de ses partisans est basé sur le courage de cette petite peste, alors faisons la passer pour un pleutre ! Comme les dieux nous ont dit : le désespoir est enfant de la peur. Je compte sur toi pour répandre la rumeur de son évasion mais précise bien que cette fuite est totale. Utilise donc un golem pour remplacer le partisan mort et présenter la mort comme la cérémonie publique de l'année !!!

    Nouralina s'inclina une fois et prit le chemin de la porte non sans avoir remarqué le ton admiratif dans la voix de reodwen chaque fois qu'il mentionnait le nom de la guerriere.

    "Encore une faiblesse que nous allons devoir combler, quand cessera t il de vouloir ce qu'il n'aura jamais.


    votre commentaire
  • Au final après réflexion, je ne ferai pas de concours de graph, je laisse ce privilège au expert et au fan ( oui je parle de Nagalia) et je vais me contenter d'écrire, chose que je fais le mieux et si mes textes inspirent le dessin, profitait des nombreux concours et galeries virtuelle !!!!

    merci de votre attention

    Mes textes attenent d'être lu.


    votre commentaire
  • salut alors une nouvelle page de Cenwell, bientôt deux voir trois et si rendez vous sont pris alors voir jusque Cinq !!!!!!!!

    et une nouveauté, l'apparition d'une newsletter et je vais me renseigner pour les concours de graph...

    (je ne vous promets absolument rien, je ne suis pas doué en organisation et j'ai peur que cela demande beaucoup de temps et de travail !!!!!  

    Bref, j'espère que vous me pardonnerai mon retard de bonne année et merci à tous ceux de la toile qui s'intéresse à ce que je fais

    je vous embrasse

    alianila (on voit que je passe mon temps à faire des CV !!!!!!! )


    1 commentaire